Sur le marché des Smartphone, l’heure n’est pas au repos. Apple apporte les dernières retouches à sa Keynote annonçant l’arrivée de nouveaux iPhone tandis que Samsung se prépare à lancer son Galaxy Note pour le mois de novembre en France.
En effet Samsung qui est un acteur dynamique en téléphonie mobile vient d’indiquer que son Smartphone Galaxy Note sera disponible d’ici quelques semaines. Le Galaxy Note est un terminal à part aux dimensions de 146,85 x 82,95 x 9,65 mm pour un poids de 178 grammes. Il s’équipe d’un écran tactile géant Super AMOLE de 5,3 pouces assurant une résolution de 1280 x 800. Il embarque un processeur double cœurs cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go de stockage pouvant encore évaluer grâce à la présence d’un slot MicroSD (32 Go maximun).
Comme tout bon Smartphone, nous retrouvons deux capteurs dont un 8 mégapixels à l’arrière capable de filmer en Full HD 1080p et un 2 mégapixels en frontal. Pour le reste la connectivité se résume à une prise en charge la 3G, du Wifi 802.11n et du Bluetooth 3.0. Le Galaxy Note comprend également un capteur de luminosité, un module GPS, une boussole numérique, un accéléromètre et un baromètre.
Comme son nom l’indique il se présente comme un terminal se reprochant d’une tablette. Ainsi plusieurs applications, dédiées à la prise de notes, sont de la partie ainsi que stylet rappelant l’époque des PDA Palm et Pocket PC.
Il reste cependant la question du tarif. Certains annonce la coquète somme de 800 euros !!!
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage