Les boutiques de rachat d’anciens mobiles sont nombreuses et même Apple propose ce type de service aux consommateurs. L’apparition de l’iPhone 4S dans la liste des appareils acceptés souligne que la prochaine génération d’iPhone ne va pas tarder à être lancée.
Il est possible de revendre à Apple son ancien iPhone. Le site de la firme dispose d’un service de recyclage qui ne se contente pas uniquement de racheter ses smartphones mais aussi ses iPad, ses ordinateurs de bureau et ordinateurs portables Mac et même PC.
Les sommes en jeu sont en générales modestes mais permettent tout de même de valoriser ce qui est voué à se retrouver dans un tiroir, un grenier ou encore à la déchèterie.
L’iPhone 4S vient tout juste de faire son entrée au catalogue selon Tom’s Guide. Ceci indique qu’aux yeux d’Apple, il fait désormais partie du passé…un indice de taille sur l’arrivée très proche de l’iPhone 5 prévu selon les dernières rumeurs pour le 12 septembre prochain.
Apple propose selon l’état de l’appareil jusqu’à 309 euros pour un iPhone 4S blanc de 16 Go et 357 € pour la version 64 Go.
La firme affirme que l’ancien matériel sera démonté et “les composants clés pouvant être réutilisés sont récupérés” tout en soulignant que le “taux de récupération” est de “90 % par rapport au poids du produit d’origine“. Enfin, Apple indique respecter la convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontaliers de déchets dangereux et de leur élimination.