Selon un rapport Apple va mettre fin à sa gamme d’iPhone 5C dès l’année prochaine. Est-il possible qu’un iPhone 6c débarque ? C’est peu probable.
Le géant de la High Tech aurait pris la décision de simplifier son offre en smartphone qui depuis quelques années s’est un peu complexifiée avec désormais des chiffres (5 et 6), des lettres (S et C) et un « Plus ». Ce choix passerait par la fin de la gamme d’iPhone en plastique, le fameux iPhone 5c à l’origine d’une polémique sur son tarif stratosphérique. En 2015, l’offre devrait se résumer à trois modèles, les iPhone 6, 6 Plus et 5s.
Introduit aux côtés de l’iPhone 5s l’année dernière, L’iPhone 5C serait désormais condamné selon des sources d’Extrême-Orient. Apple aurait informé ses partenaires Foxconn et Wistron de se préparer à l’arrêt de la production.
Cette annonce s’accompagne déjà de différentes explications. L’iPhone 5C n’aurait pas eu le succès souhaité et son objectif de stimuler les ventes en offrant une alternative moins chère au haut de gamme de l’époque, l’iPhone 5s, n’aurait pas été accompli.
Le 5c n’est qu’un iPhone 5 reconditionné dans une coque en plastique vendue à prix d’or même aujourd’hui. Il est affiché, avec seulement 8 Go de stockage et une configuration agée de plus de deux ans, à 409 € soit un prix bien supérieures aux dernières nouveautés Android. Le LG G3 par exemple est disponible à 350 € désormais. Il souffre également d’un retard technologique avec l’absence du Touch ID désormais présent sur pas mal d’iDevice dont tous les smartphones avec coque en métal.
Est-il possible qu’un iPhone 6c puisse le remplacer ? C’est peu probable au regard de son succès. La recette d’un iPhone « pas cher » (selon Apple) ne semble pas convaincre les adeptes de la marque.
Tout ceci pousse à croire que 2015 sera sous le signe d’une évolution des iPhone 6 et 6 plus avec peut-être des variantes « S ». En attendant l’épisode “iPhone 5C” semble démontrer que l’iPhone reste attaché au haut de gamme synonyme de matériaux de qualité et non de plastique.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage