L’iPhone 5C est-il vraiment le smartphone idéal pour conquérir les segments du milieu de gamme ? Pour certains, il ne sera pas la réponse car le concurrence fait largement mieux.
L’iPhone 5C est présenté comme une solution pour conquérir les économies émergentes comme celle de la Chine. Avec sa coque en plastique et une configuration moins musclée que l’iPhone 5, il bénéficierait d’un tarif avantageux mais pas assez pour venir vraiment s’opposer à la déferlante de référence sous Android à prix cassés.
Par exemple si nous considérons le Xiaomi Hongmi, un smartphone fraichement lancé, Apple a du chemin à parcourir car pour 130 dollars, nous avons droit à un terminal équipé d’un écran de 4,7 pouces en 312 ppi, un processeur quatre cœurs à 1,5 GHz, un capteur dorsal de 8 mégapixels et une batterie de 2000 mAH.
Pour Bloomberg Businessweek, le Xiaomi Hongmi est l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché et ses ventes vont être explosives.
Si l’iPhone 5C alias l’iPhone Low Cost est une réalité, Apple va être confronté à une réalité qu’il ne connait pas sur le haut de gamme, la concurrence tarifaires.
Sa tentative d’entrer sur le marché “millieu de gamme” sera rude car l’iPhone 5C n’est pas conçu pour gagner sur un tel terrain. Si les consommateurs chinois estiment que l’iPhone a petite budget est encore trop cher et décevant d’un point de vue technologique face aux spécifications d’autres smartphones comme le Hongmi, la firme n’aurait d’autres choix que de baisser à nouveau ses marges pour rester compétitive, une solution difficile à imaginer lorsque l’on connait la politique d’Apple…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Tout ceci est tres spéculatif... Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent je l'accorde mais bon.