telephone-portable

L’iPhone 5C souffre de son prix, les ventes ne sont pas là

L’iPhone 5C a-t-il un intérêt aux yeux du consommateur ? Une nouvelle étude évoque que les ventes de ce derniers sont très en dessous de celles de l’iPhone 5S. La politique tarifaire d’Apple est une nouvelle fois en cause.

iPhone 5C vert

Et de trois comme dirons certains. Après des premières baisses de tarifs et une étude suggérant que l’iPhone 5C ne se vend pas aussi bien que prévu, le CIRP revient à la charge.

Une enquête menée par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) révèle que l’iPhone 5s s’écoule plus rapidement que son petit frère l’iPhone 5c. La différence serait d’un facteur deux, c’est-à-dire que pour deux iPhone 5S vendus, un iPhone 5C est écoulé. Ce n’est pas la première fois qu’il est évoqué des difficultés autour du smartphone coloré d’Apple puisque un récent rapport publié, il y a quelques jours, parlait de ventes explosives de l’iPhone 5S grâce au prix élevé de l’iPhone 5C.

Selon le Consumer Intelligence Research Partners 64% des clients Apple déclare qu’ils préfèrent l’iPhone 5s à l’iPhone 5C tandis que 27% votent pour ce dernier et 9% pour l’iPhone 4S.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page