Le contenu de la Keynote d’Apple n’a pas été divulguée officiellement mais China Télécom confirme l’existence de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C.
China Telecom a fait une grosse erreur de communication en dévoilant, avant l’heure, l’arrivée des iPhone 5S et iPhone 5C. L’information vient, selon TechInAsia, d’un Tweet posté par l’opérateur indiquant « La Chine a été choisie comme le premier pays où les iPhone 5S et 5C seront disponibles! Il est temps de procéder aux précommandes, les premiers arrivés seront récompensés par un « sac-cadeau haut de gamme » ».
Les rumeurs autour des dates d’expéditions tablent sur une disponibilité à compter du 20 septembre prochain, soit une grosse semaine après l’annonce officielle. Un détaillant Chinois, Dixintong est de son côté un peu moins optimiste avec une disponible le 25 septembre.
Le Wall Street Journal avait également fait mention de ces deux smartphones, mais pas avec un tel degré de certitude. Nous sommes ici devant la plus sérieuse confirmation que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C existent bel et bien. De plus ils seront disponibles sur le marché Chinois.
Les invitations de presse pour un événement médiatique ont été envoyées. Apple se prépare le 10 septembre à lever le voile sur plusieurs nouveautés aux Etats Unis puis le 11 septembre en Chine. Ce marché est indispensable pour la marque, il représente pas mois de 700 millions de nouveautés clients !, aux prix de grands sacrifices.