Il était avancé parmi les très nombreuses rumeurs entourant l’iPhone 5S des problèmes de production. Selon Jefferies & Co, son lancement n’est pas un signe d’amélioration, l’iPhone 5S s’ouvrirait de son innovation avec un faible approvisionnement en lecteurs d’empreintes digitales.
C’est en tout cas ce que laisse entre l’analyste Peter Misek . Selon lui les « malheurs » de production seraient toujours un gros problème. Dans une note aux investisseurs, il réduit ses estimations à court terme de la valeur de l’action Apple. Elle passe de 450$ à 425 $.
Il justifie cette position en expliquant que les rendements de production vis-à-vis du lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5s ne sont pas «terribles» si bien que le volume expédié devrait se situer entre 5 et 10 millions d’unité pour ce trimestre. L’analyste note en parallèle que 20 millions d’ iPhone 5c seront fabriqués durant la même période contre 5 et 8 millions d’iPhone 4S.
Notons tout de même qu’il est de tradition d’annoncer à chaque sortie d’un nouvelle iPhone des soucis d’approvisionnement comme si son tarif en était la justification….
“Achetez vite, il n’y aura pas assez d’exemplaires pour tout le monde”
Toujours la même rengaine à chaque nouveau modèle, toujours les mêmes pigeons pour les croires.