telephone-portable

L’iPhone 5S incarne des choix stratégiques pour Apple, explications

L’iPhone 5S a été la source de plusieurs rapports la semaine dernière. Les analystes tablent sur une présentation le 10 septembre avec un smartphone aux fonctionnalités nouvelles qui lui permettrait de dépasser sans difficulté les 31,2 millions d’unités au cours du prochain trimestre.


La grande question est alors de savoir qu’est-ce que sous-entend « de nouvelles fonctionnalités » ?

iPhone 5S : un lecteur d’empreintes digitales.

L’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales, intégré sous le bouton “Home” se fait pressentir. Cette supposition persistante est le résultat de l’achat d’Apple de la firme AuthenTec en 2012, spécialisée justement dans ce domaine. Cette avancée permettrait de fraichir une étape où l’usage de mots de passe deviendrait obsolète. Le paiement par mobile serait alors plus facile et rapide, ce qui permettrait à Apple de prendre de l’avance face à la concurrence.

Du coté caractéristique, l’iPhone 5S suivrait la logique de la gamme S avec un processeur plus puissant et un meilleur appareil photo (flash dual-LED).

iPhone 5S et la 4G mondiale

L’iPhone 5S incarne aussi l’idée qu’Apple ne ferait plus l’erreur de restreindre la compatibilité de son smartphone avec les différentes technologies de communication sans fil. L’iPhone 5S incarnerait pour la première fois un terminal véritablement « mondial » avec l’intégration d’une puce RF360 de Qualcomm capable de prendre en charge le LTE-FDD, TDD LTE, WCDMA, EV-DO, CDMA 1x, TD-SCDMA et GSM / EDGE. Ce choix aurait également l’objectif  de réduire les coûts et ainsi préserver une marge élevée. Il est aussi possible qu’Apple essaye de gagner en autonomie en dépassant les 8 heures de navigation et les 10 heures de conversation proposées par l’iPhone 5.

Enfin  l’iPhone 5S risque fort de mettre en vedette iOS 7 avec son changement radical de présentation ou le flat design est de rigueur.

Pour certains il incarnerait la mise à jour la plus important de la gamme S de l’histoire d’Apple. Tout ceci sera confirmé ou non dans quelques semaines. Un grand évènement, une Keynote est espérée pour le 10 septembre prochain.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page