Apple n’a pas fini en beauté la fin de l’année 2012 avec une valeur de ses actions en chute de plus de 25%. Selon Brian White, un analyste financier de Topeka Capital, un renversement de la tendance est à prévoir avec l’arrivée de l’iPhone 5S.
Dans une note adressée à des investisseurs, Brian White indique qu’il faut garder confiance en Apple et même prévoir un net rebond d’activité en 2013 avec un plus large choix dans la gamme iPhone.
Selon lui, il faut s’attendre à un arrêt important d’anciens modèles aux profits de nouveautés. Le prochain iPhone serait décliné en cinq coloris (rose, jaune, bleu, blanc et ardoise et argent/noir) et surtout proposé en deux tailles différentes.
“Nos sources indiquent que le prochain iPhone proposera aux clients un plus grand choix en termes de taille de l’écran. Même si Apple propose un écran de 4 pouces sur l’iPhone 5 et un écran de 3,5 pouces de l’iPhone 4 et 4S, la société n’a jamais offert plusieurs tailles d’écran pour un seul modèle” note-t-il tout en soulignant « Nous croyons que c’est sur ce point que les choses vont changer ». Il poursuit en expliquant que plusieurs tailles d’écran pourraient permettre à Apple de mieux répondre aux marchés émergents avec un iPhone à moindre coût.
Toujours selon ses sources, la production de masse serait prévue à partir de mars/avril pour un lancement en juin 2013.
Un avis ?, des infos ?, des rumeurs ?, des questions ? Retrouvez les grands moments de l’actualité mobile sur notre forum.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage