La 4G se met en place en France mais les smartphones compatibles se comptent encore sur les doigts de la main. La prochaine génération d’iPhone d’Apple incarnée par l’iPhone 5S sera enfin compatible.
L’information émane de Stéphane Roussel qui n’est autre que le Président-directeur général de SFR. Interrogé sur la question de la compatibilité des smartphones avec la 4G française, il indique qu’Apple va enfin faire le nécessaire pour que son smartphone vedette prenne en charge les fréquences utilisées en France, ce qu’il ne fait pas dans son actuelle version malgré son tarif haut de gamme. Il souligne que les ingénieurs d’Apple «vont le rectifier puisque que… alors je ne veux pas parler à leur place là aussi avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui sera compatible avec le 800 bien sûr ».
Ceci laisse donc entendre que l’iPhone 5S risque comme l’iPhone 5 de proposer simplement une mise à jour fin de se hisser au niveau de la concurrence qui est déjà aujourd’hui positionnée sur la 4G française.