A l’occasion de nouvelle année, l’application AnTuTu propose une liste des smartphones les plus performants de sa base de données. L’iPhone 7 d’Apple décroche les deux premières places.
L’application Antutu vient de publier son classement 2016 des smartphones ayant enregistrés les plus hauts score lors de l’exécution de sa suite de tests. Nommé « Best Performance Smartphones of 2016 », le document propose trois bilans, le Top 10 absolu, le Top 10 sous Android et le Top 10 sous iOS. Chaque notre est le résultat de la compilation d’un minimum de 2000 tests.
En ne faisant aucune distinction vis-à-vis du système d’exploitation, l’iPhone 7 décroche la première place du classement. En clair de tous les appareils testés en 2016, il se dévoile comme la solution proposant la plus haute puissance brute. La deuxième place est une nouvelle fois décrochée par Apple avec la version classique de l’iPhone 7. Le OnePlus 3T vient mettre la touche finale au top 3.
Il est intéressant de noter que Samsung n’apparait nulle part. Soulignons que le système d’exploitation a toutefois une grande importance. Il détermine en partie les prouesses d’un appareil. Il devient évident qu’un comparatif mêlant Android et iOS est difficile. Pourquoi ? Android est un OS ouvert avec de nombreux intervenants, iOS est totalement fermé et maitrisé par Apple.
Dans la catégorie Android cette fois le OnePlus 3T est premier suivi par le LeEco Le Pro 3 puis le Moto 3. Le Google Pixel termine le classement à la dixième place.
Enfin sous iOS, c’est la tablette iPad Pro qui arrive première suivi par l’iPhone 7 Plus. L’iPhone 6 Plus termine dernier.
Enfin tout ceci dévoile qu’en matière de processeurs mobiles l’A10 et les Snapdragon 821 et 820 sont actuellement les puces les plus rapides.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai juste l'impression que l'auteur de cet article a croqué de la Pomme.
Bah, ça ce n'est pas nouveau !
Il faut précisé que le processeur d'apple sort en septembre alors que les autres sortent tous environ en mars non ?
Hors-mis le 821 qui est une petite mise à jour du 820.
En mars prochain, sur 12 mois glissant, apple sera au fond du classement... Mais ça, tu nous ne fera pas une news pour en faire la pub...
Antutu on lui fait dire ce que l'on veux !!
Oh la la mon dieu les pauvres petits Android addicts qui pleurent parce que l'iPhone est premier au classement.😭
Mais sérieusement les gens on s'en fout de quelques chiffres ce sont tous d'excellents smartphones.
Ça vous fait quoi de savoir ça et qu'Apple n'en vendra pas plus pour autant?