Apple devrait dévoiler d’ici quelques jours sa deuxième génération d’iPhone SE, probablement nommée iPhone 9. Un cliché de l’engin vient de faire son apparition. Il prétend dévoiler la version blanche.
Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs évoquent le lancement par Apple d’un nouvel iPhone, l’iPhone 9. Ce dossier s’accompagne désormais d’un cliché. S’il montre un smartphone mais nous n’avons pas vraiment de nouvelle information. En clair il ne dévoile rien que nous ne savions déjà. L’iPhone 9 devrait s’équiper d’un seul appareil photo tandis que son design sera fortement inspiré de celui de l’iPhone 8.
Cet iPhone 9 est considéré comme un iPhone SE de deuxième génération. Sa base va s’appuyer sur l’existant et plus particulièrement l’iPhone 8. Il faut s’attendre à un smartphone proposant une conception similaire au travers du même écran et de dimensions identiques.
Avec une dalle LCD de 4,7 pouces, il sera plus imposant que son prédécesseur. Sa mécanique profitera d’une mise à jour matérielle avec l’adoption des dernières nouveautés mais en gardant un certain recule. Certaines fonctionnalités « premium » seront absentes pour conserver un prix dit « abordable ». Par exemple, un seul appareil photo est prévu au dos et la Face ID sera remplacé par le Touch ID. Ceci passera par un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil comme sur l’iPhone 8.
Les rumeurs évoquent un prix d’attaque à 399 $ aux États-Unis pour la version 64 Go et 449 $ pour l’édition 128 Go. Pour le moment l’iPhone 8 est le modèle le plus abordable. Il est disponible à partir de 449 $. Il est fort possible qu’il soit officiellement abandonné suite à la sortie de l’iPhone 9.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage