La grande star des Smartphones, alias l’iPhone, affiche, au niveau mondial, une forme olympique. Cependant son succès et ses parts de marchés ne suivent pas toujours la même tendance selon les pays. En Europe et plus particulièrement en France, l’objet adulé accuse un ralentissement pour ne pas dire un recul.
L’iPhone s’essouffle en Europe.
Les analystes soulignent que cette perte de dynamisme trouve son explication dans la crise financière Européenne. Les consommateurs se montrent prudents envers les investissements surtout lorsque nous parlons de Gadgets High Tech très couteux.
En Angleterre et au USA le succès est là.
Apple n’a cependant pas trop à s’inquiéter car un mouvement inverse est observé aux USA et en Angleterre avec des gains respectifs, en termes de parts de marché, de 11% et 10%. La Chine représente également un nouvel eldorado avec un marché potentiel de 650 millions de consommateurs.
Apple n’est plus seul à la barre.
Apple n’est donc plus seul à la barre de quoi l’obliger à redoubler d’efforts pour rester en tête. Le successeur de l’iPhone 4S aura plus que jamais la lourde responsabilité d’être la prochaine « révolution ».
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage