La recharge de périphérique peut être problématique lorsque l’on a plusieurs téléphones. Une Start up, LMcable, propose un câble USB 2 en 1, il est équipé d’un port Lightning et d’un port micro USB.
Il n’est pas rare aujourd’hui d’avoir besoin de recharger plusieurs appareils sous différents OS comme iOS, et Android. Ceci peut concerner aussi un périphérique sous iOS et une batterie externe disposant d’un port micro USB. Le LMcable propose de simplifier la démarche. Comment ? Vous n’aurez besoin que d’un seul câble.
Le « port LMcable » propose une connectique Lightning d’un côté et du micro USB de l’autre. Ces deux connecteurs se partagent un point commun, leur format est très proche. Cette astuce permet de gagner en polyvalence et apporte un aspect pratique puisqu’un chargeur USB classique peut d’étre utilisé dans la grande majorité des cas. Il y a par contre une contrainte, celle de d’avoir se passer de la réversibilité du câble Lightning.
Le MLcable sera disponible en 4 couleurs, blanc, marrons, bleu et noir. La finition se veut haut de gamme, avec un revêtement particulier qui selon le constructeur évite les nœuds. Il supporte la recharge rapide a 2,4 A et se montre compatible avec les transferts rapides des données. On suppose que la norme du port USB est en 3.0 .
Une vidéo de présentation est disponible. Elle met en avant l’universalité de cette solution au travers de plusieurs périphériques, comme une manettes de console, une batterie externe, une tablette, une appareil photo etc…
LMcable a lancé une campagne sur Kickstarter, cette dernière se termine le 30 mars. Le câble coute 20$ et les premières livraisons son prévues pour avril.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage