Depuis le début de la semaine, l’iPhone 6 est la cible de plusieurs rapports détaillant de longs mois avant son lancement officiel, sa possible configuration.
Au travers de plusieurs Tweet, Sonny Dickson a avancé une avalanche de données autour du prochain smartphone d’Apple. Ces informations sont considérées comme sérieuses car l’homme est reconnu pour aitre très bien informé des plans d’Apple.
Nous avons ainsi appris que l’engin, évoqué sous le nom d’iPhone 6 proposera une épaisseur minimaliste de 5,58 millimètres ainsi qu’un processeur 64-bits A8 cadencé à 2,6 GHz et un écran ultra-Retina, un terme marketing que certains n’hésitent pas à désigner comme « à la con » pour simplement se positionner en dehors des standards de dénomination (HD, Full HD…) sans offrir mieux que la concurrence. Ici l’Ultra-Retina incarnerait une densité de pixels de 389 pixels par pouce (ppi).
Selon PhoneArena si cette densité est exploitée sur un écran de 4,7 pouces nous aurions alors une résolution comprise entre du 720p (HD) et du 1080p (Full HD). A titre de référence, l’iPhone 5s propose un écran de 4 pouces avec une résolution de 1136 x 640 pixels soit du 326 ppi. Il est intéressant de noter que le LG G2 se vante d’une densité de pixels de 423 ppi (1920 x 1080 pixels sur un écran de 5,2 pouces) tandis que la Galaxy S4 propose du 441 ppi (1920 x 1080 pixels sur un écran de 5 pouces).
Port “lightning” limité à l’usb2, iphone 8go non extensible plus cher qu’un haut de gamme de la concurrence, écran “retina” qui n’est pas haute définition …
Limite si le prochain terme marketing ne pourrait pas être crétina.
mdr !
J’aurai pas mieux dit 😉