Nokia propose désormais son premier phablet sous Windows Phone 8. L’engin, nommé le Nokia 1520, est un smartphone à grand écran en Full HD animé par un processeur Snapdragon 800.
Il s’agit d’un important cap pour le constructeur qui au fil des mois cumule les succès avec une gamme Lumia dont les ventes ne cessent de croitre. Avec l’annonce du Lumia 1520, la plate-forme Microsoft obtient son premier smartphone grand écran haut de gamme. Nokia n’a pas fait dans la demi-mesure puisque la configuration technique est digne des dernières nouveautés avec au final un smartphone parfaitement capable de rivaliser avec l’offre sous Android.
Le Lumia 1520 se présente aux premiers regards comme un gros Lumia 920 mais aux traits de caractères du Lumia 1050. Le design est travaillé avec des dimensions qui devraient être inférieures à celles du Galaxy Mega 6.3 de quoi assuré une prise en main correcte.
Nokia affirme que l’écran bénéficie d’un traitement tout particulier pour le rendre exploitable en plein soleil. Il faudra attendre les premiers retours sur cette information afin de savoir s’il y a vraiment matière à différenciation avec la concurrence. Sans surprise, le Lumia 1520 est compatible LTE mais sans autre précision tandis que son alimentation est assurée par une imposante batterie de 3400mAh. Il prend la forme d’une phablet avec un écran de 6 pouces en Full HD. Il s’équipe de 4 microphones et d’un capteur dorsal de 20 mégapixels accompagné d’une nouvelle application Nokia Camera proposant les modes Smart, Pro et vidéo. Le stockage est assuré par 32 Go extensible par carte microSD et 7 Go gratuit via SkyDrive.
Enfin le Lumia 1520 sera disponible en jaune, en noir, en blanc et en rouge à compter du 4ème trimestre 2013 au prix de 699€ normalement.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage