La guerre entre constructeurs de smartphones ne se déroule pas uniquement sur le haut de gamme. Nokia aurait dans ses poche un Lumia 510 sous Windows Phone 7.8 afin de venir attaquer l’offre Android.
Ce terminal épaulé d’un écran tactile de quatre pouces disposerait d’un processeur à 800 MHz, d’un capteur de 5 mégapixels et de 256 Mo de mémoire. L’ensemble prendrait vie grâce au système d’exploitation Windows Phone 7.8. Selon The Verge, ce Lumia 510 serait avant tout adressé au marché chinois. La fuite de son existence viendrait des processus de certifications nécessaire à sa commercialisation en Chine.
Il serait question pour Nokia d’avoir en main un smartphone entrée de gamme pour venir concurrencer l’offre Android. Cette rumeur laisse également à penser que les constructeurs de smartphones et Microsoft seraient désormais d’accord pour s’attaquer au marché entré de gamme avec l’utilisation de Windows Phone 7.5 et 7.8. Le Lumia 510 serait attendu pour les prochaines vacances avec une disponibilité plus importante dès le début d’année 2013.