Nokia ne sera pas un acteur passif sur le marché de la téléphonie et la reconquête de part de marché est clairement à l’ordre du jour. Pour y parvenir, le constructeur adopte le système d’exploitation Microsoft Windows Phone tout en cherchant à se différencier technologiquement. Le Smartphone Lumia 910 pourrait ouvrir les hostilités avec le support du NFC (Near Field Communication) pour le paiement mobile tout en apportant la recharge par induction.
Plus intéressant encore, le Lumia 910 pourrait bien innover dans le domaine du rechargement en simplifiant l’utilisation. L’apparition de l’induction, le téléphone se recharge en le posant sur un support dédié, permet de faciliter la vie de l’utilisateur en oubliant le branchement filaire et un chargeur.
Selon Marko Ahtisaari, designer chez Nokia, si ce choix technologique est adopté, il ouvre la porte à de nouvelles possibilités de design grâce à l’abandon du connecteur USB. Aux dernières rumeurs, le Lumia 910 est attendu pour le mois d’avril ;
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage