Le dernier Windows Phone 8 Lumia 920 rencontrerait un grand succès. Selon Yahoo Chine, Nokia serait face à un volume de réservation de plus de 2,5 millions d’unités en seulement 30 jours.
Ce n’est pas la première fois que des indices laissent à penser que le Windows Phone 8 Lumia 920 est apprécié au point de rendre sa disponibilité hasardeuse dans certaines contrées comme en Allemagne où nous avons indiqué qu’une alarme sur l’état des stocks était en cours.
Cette fois, il est question de chiffre sur le volume global d’appareils commandé à Nokia. Estimé à 2,5 millions, il laisse à penser que le succès est bien là surtout que la disponibilité date d’un mois seulement. Amazon serait en manque d’appareils dans certains coloris tandis que Goldman Sachs a fait écho d’un cours de l’action Nokia en hausse de plus de 30 %, il y a une semaine.
A tout ceci si nous rajoutons des crash tests montrant un engin résistant et des premiers tests n’ayant pas peur d’annoncer que nous avons un smartphone à la hauteur de l’iPhone 5, tout ceci va dans le bon sens pour Nokia.
Enfin un concurrent à la pomme et au Samsung, c’est pas trop tôt et en plus l’interface est originale et le produit au top de la qualité.
“nous avons un smartphone à la hauteur de l’iPhone 5”
Mais pourquoi parler de l’iPhone dans un sujet sur Lumia ???
On n est plus en 2010-2011 depuis un moment…
Depuis de nombreux mois, iOS fait très largement moins qu’Android dans les smartphones…
(il dépasse RIM ou WP cependant)
Normalement, on compare au leader, pour que la comparaison ait du sens…