L’Xperia Z serait-il déjà en fin de vie ? Des rumeurs autours de Sony évoquent l’arrivée de deux nouveaux smartphones haut de gamme, l’un dans la catégorie des Phablets et l’autre sur le segment du 5 pouces. Leurs noms de code respectifs seraient « Togari » et « Honami ».
Devant le succès de l’Xperia Z Sony serait tenté de poursuivre son offensive dans le haut de gamme avec l’arrivée, dès cette année, de deux nouveaux terminaux. Le Togari disposerait d’un écran de 6,4 pouces, ce qui le propulserait directement sur le segment des phablets, une première pour Sony. L’engin proposerait du Full HD. Un lancement au mois de juillet au Japon est envisagé.
Le Honami serait de son côté le successeur de l’Xperia Z avec un écran de 5 pouces également en 1080P. Sony aurait l’intention d’accroitre la puissance avec un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 quad-core à 2,3 GHz épaulé d’un GPU Adreno 330 et non 320 comme l’Xperia Z. Enfin le capteur dorsal devrait aussi évoluer avec du 16 voire 20 mégapixels et une optique Carl Zeiss. Là encore une commercialisation au mois de juillet est attendue. La Chine serait le premier pays visé suivi en septembre par l’international.
Dans le deux cas Sony récidiverait sur la pertinence de l’Xperia Z avec une étanchéité à l’eau et à la poussière.