Le très attendu Galaxy S 3 de Samsung se laisse désirer. Pour beaucoup, le Mobile World Congress de Barcelone aurait été l’occasion pour son lancement mais Samsung est resté muet.
La prochaine génération de Smartphone haut de gamme de Samsung se fait attendre. Le Galaxy S 3 a de lourdes responsabilités puisqu’il doit reprendre le flambeau de son grand frère, le Galaxy S2, tout en jouant la carte de l’innovation face à l’iPhone 5 attendu cette année.
Pour le moment, les dernières rumeurs parlent d’un terminal équipé d’un écran Super AMOLED de 4,8 pouces capable d’assurer une résolution de 1920 x 1080, d’un processeur SoC quad-core (Tegra 3 de Nvidia à 1,4 Ghz ou un solution maison Exynos 4212 à 1,5 GHz) et un appareil photo numérique entre 8 et 12 mégapixels. Le tout serait présenté dans une coque au design fin d’une épaisseur de seulement 7 mm.
Selon des sources proches du constructeur citées par ZDNet Corée, nous avons affaire à un choix marketing de la part de Samsung. Conscient que le Galaxy S 3 est attendu (le Galaxy S 2 est l’un des deux Smartphones, aux côtés de l’iPhone, le plus vendu au monde), le constructeur aurait misé sur une présentation dédiée avec l’organisation d’un évènement à part entière, un peu à l’image d’Apple.
Le but est d’entretenir l’idée d’un terminal très spécial ne pouvant pas être présenté avec d’autres produits (World Congress) tout en essayant de raccourcir la durée entre l’annonce officielle et la disponibilité effective.
Heuu, Face ç l’iPhone 5, non, pas le 3 ^^.
Oui, exactement, il a dû se dire XBox 3, Galaxy S 3, iPad 3 et iPhone 3 !
Pas de T3 ou Exynos 4212. Certainement le nouveau Exynos 4412 ( quad core 1.5 Ghz et une puce graphique Mali 604T plus puissante que l’ancienne d’environ 35%.