Le très attendu Galaxy S 3 de Samsung se laisse désirer. Pour beaucoup, le Mobile World Congress de Barcelone aurait été l’occasion pour son lancement mais Samsung est resté muet.
Pour le moment, les dernières rumeurs parlent d’un terminal équipé d’un écran Super AMOLED de 4,8 pouces capable d’assurer une résolution de 1920 x 1080, d’un processeur SoC quad-core (Tegra 3 de Nvidia à 1,4 Ghz ou un solution maison Exynos 4212 à 1,5 GHz) et un appareil photo numérique entre 8 et 12 mégapixels. Le tout serait présenté dans une coque au design fin d’une épaisseur de seulement 7 mm.
Selon des sources proches du constructeur citées par ZDNet Corée, nous avons affaire à un choix marketing de la part de Samsung. Conscient que le Galaxy S 3 est attendu (le Galaxy S 2 est l’un des deux Smartphones, aux côtés de l’iPhone, le plus vendu au monde), le constructeur aurait misé sur une présentation dédiée avec l’organisation d’un évènement à part entière, un peu à l’image d’Apple.
Le but est d’entretenir l’idée d’un terminal très spécial ne pouvant pas être présenté avec d’autres produits (World Congress) tout en essayant de raccourcir la durée entre l’annonce officielle et la disponibilité effective.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Heuu, Face ç l'iPhone 5, non, pas le 3 ^^.
Oui, exactement, il a dû se dire XBox 3, Galaxy S 3, iPad 3 et iPhone 3 !
Pas de T3 ou Exynos 4212. Certainement le nouveau Exynos 4412 ( quad core 1.5 Ghz et une puce graphique Mali 604T plus puissante que l'ancienne d'environ 35%.