Microsoft a officiellement confirmé, au travers d’un communiqué de presse, que la marque Nokia va tirer sa révérence après plusieurs années d’existence. Le géant va la remplacer par “Microsoft Lumia”. Cette appellation sera présente sur tous les smartphones futurs de l’entreprise.
Tuula Rytilä, vice-président du marketing de la branche « téléphone » de chez Microsoft, a fait l’annonce ce matin. Il révèle que le changement ne sera pas brutal. Il faudra compter sur plusieurs mois afin d’assurer une transition en douceur. La marque Nokia va donc disparaitre progressivement. Elle va perdre de sa présence en fonction du renouvellement des gammes actuelles si bien que les deux marques, Nockia et Microsoft Lumia auront une période de vie commune avec une présence en simultané dans le catalogue de Microsoft.
Nokia n’est cependant pas complètement « mort » mais son sort va se cantonner à l’univers de l’entrée de gamme, c’est-à-dire aux téléphones à « bas coût » développés pour les marchés émergents. Ils ne disposeront pas du système d’exploitation Windows Phone. Microsoft n’a pas nié la possibilité de faire disparaitre complétement la marque Nokia dans le futur même pour ce segment de marché.
La firme n’a fait aucun commentaire sur les nouveautés à venir estampillées Microsoft Lumia. Elle s’est simplement contentée d’annoncer du nouveau pour “très bientôt”.