Le successeur du Meizu MX4 est désormais officiel. La firme dévoile son nouveau smartphone phare, de quoi impressionner la concurrence avec un rapport qualité prix compétitif. Son nom ? le Meizy MX5.
L’engin propose un processeur octa-core Helio X10 Turbo processor (huit cœurs Cortex-A53 à 2,2 GHz épaulés par 3 Go de mémoire vive) capable de jongler entre ces différents cores tout en proposant une fréquence de fonctionnement dynamique selon les besoins. Cette solution est également capable de mettre à contribution le GPU (un PowerVR G6200) dans certains tâches afin d’accélérer des travaux gourmands en calculs. Selon le constructeur le MX5 décroche les 53 330 points sous Antutu.
Il s’équipe d’un écran de 5,5 pouces qui selon le PDG de Meizu est de meilleure qualité que celui de l’iPhone 6 Plus. Il exploite la technologie AMOLED est propose une définition de 1920 x 1080 pixels. La 4 G est de la partie ainsi de deux lecteurs de cartes Nano-SIM. Il prend aussi en charge le Wifi 802.11ac et le Bluetooth 4.1. Il est proposé avec Android 5.0.1 et la surcouche maison lyme 4.5. L’équipement n’est pas en reste avec un appareil photo de 20,7 mégapixels compatible avec l’enregistrement de vidéo 4K et une caméra avant est de 5 mégapixels.
L’ensemble s’accompagne d’une batterie de 3150 mAh supportant une recharge rapide (25% de charge en 10 minutes ou 50% en 30 minutes). Le téléphone dispose d’un lecteur d’empreintes digitales (mTouch 2.0) et d’un système de payement maison, le mPay. Enfin, le MX5 se vante d’une finition premium avec l’abandon du plastique. Il se dessine avec une épaisseur de 7,6 mm pour un poids de 149 grammes, soit un ensemble plus léger que l’iPhone 6 Plus ou le One M9 d’HTC.
Il n’y a pas de lecteur de carte microSD pour étendre sa capacité. Le Meizu MX5 est annoncé en version argent, or et gris. Il est positionné avec 1788 yuans (260 €) dans sa déclinaison 16 Go. Le constructeur prévoit des variantes en 32 et 64 Go. Il n’y a pas encore de tarif en euro.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Dans l'article du Meizu mx5, j'ai remarqué quelques erreurs ...
Il y est écrit qu'il est plus fin que l'iPhone 6 plus, or le Meizu mx5 fait 7,6mm d'épaisseur contre 7,1mm chez l'iPhone.
De plus, (à moins que je me trompe) le Meizu mx5 dispose d'un emplacement MicroSD.
Pour moi aussi il a un port micro sd
Bonjour Hugo
Merci des remarques.
Le MX5 est plus léger que l'iPhone 6 Plus et le One M9. Il est également plus fin que ce dernier. Concernant le port MicroSD, il n'est pas mentionné dans la doc que nous avons reçu. Nous ne l'avons pas vu non plus sur le site --> ici. Nous restons bien sur à l'écoute :)
le PDG de Meizu est obsédé par les iphone, en dirais qu'il n'existe pas un smartphone Meizu qui ne soit pas esthétiquement identique à un iphone, mais méme si certains les perçoivent comme des copie n’empêche qu'il sont trés réussis pour un prix cassé