Canonical et Meizu viennent de révéler un nouveau smartphone sous le système d’exploitation Ubuntu, son nom ? Le Meizu PRO 5 Ubuntu Edition. Il sera disponible en précommande au cours du Mobile World Congress 2016.
La collaboration entre Meizu et Canonical se poursuit. Après une premier smartphone malheureusement en édition limitée, le Meizu MX4 Ubuntu Edition, elle donne vie à un nouveau dispositif, le Meizu Pro 5 Ubuntu Edition. Nous ne savons pas si la production sera limitée cependant une date de précommande est annoncée ainsi que l’étendue de la disponibilité qui touchera la Chine et l’Europe.
Ce smartphone incarne le cinquième téléphone sous la version mobile de la distribution Linux Ubuntu. Il se caractérise par une configuration assez haut de gamme avec un processeur octa-core Exynos 7420 de Samsung accompagné d’un écran de 5,7 pouces à la définition de 1920 x 1080 pixels
Le Meizu Pro 5 Ubuntu Edition incarne également l’idée de la convergence chez Canonical. A l’occasion de cette annonce, il est déclaré
“Canonique reste attaché à la vision de réinventer l’informatique personnelle à travers d’une plate-forme unique, adaptée à tous les facteurs de forme des appareils personnels. En tant que tel, […] le Meizu Pro 5 profite de dernier code exploité au niveau des tablettes et autres appareils. Il est capable de fournir une expérience de bureau traditionnel »
Le Meizu PRO 5 a été initialement lancé en septembre 2015. Son équipement s’appuie sur un appareil photo de 21 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales et une batterie de 3050 mAh avec une fonctionnalité de charge rapide.
Les précommandes seront ouvertes lors du Mobile World Congress 2016 qui se déroulera entre le 22 et le 25 février 2016.