telephone-portable

Microsoft, le smartphone n’a plus d’avenir, le téléphone est mort

En l’espace de quelques jours Microsoft a exprimé ses ambitions en matière de téléphonie. Le PDG du groupe a réaffirmé que les smartphones continueront à faire partie de la stratégie sur le long terme. Cependant cela concernera un nouveau marché. Cette idée a été reprise par l’inventeur d’HoloLens. Il confirme cette vision commune au cœur du groupe. Le smartphone classique n’est plus d’avenir.

Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré dans une récente interview que le téléphone fait toujours partie des ambitions “matérielles” de l’entreprise. Il a par contre ajouté que ces nouveautés seront complètement différentes des appareils d’aujourd’hui.

Alex Kipman, l’inventeur de HoloLens de Microsoft revient sur l’affaire en étant un peu plus explicite.  Dans un entretien accordé à Bloomberg il assume une position tranchée

 “Le téléphone est déjà mort”.

Si cette remarque peut étonner à la vue du dynamisme de ce marché, il ajoute

« les gens ne se sont pas encore rendus compte »

En réalité, l’idée sous-jacente ici est de souligner que les téléphones, les smartphones, sont voués à évoluer vers des solutions différentes avec à la clé de nouvelles technologies.

Surface Phone, il sera bien plus qu’un simple smartphone

Alex Kipman renforce les propos du PDG du groupe. Microsoft s’oriente désormais vers l’élaboration d’un téléphone qui n’est pas un téléphone. La stratégie est de proposer, à l’image de la gamme Surface, un nouveau type d’appareil, de créer un nouveau marché. Pour certains, l’engin pourrait jouer un rôle clé pour unir communication, compacité et productivité.

Les rumeurs à ce sujet parlent du Surface Phone sous Windows 10 Mobile. Hypothétique pour le moment, il est susceptible d’être le premier appareil de cette nouvelle génération capable, à l’aide de Continuum, d’abattre la frontière entre smartphone et PC. Le groupe travaille sur cette technologie et  les accessoires indispensables à cette conversation « smartphone et Unité centrale ».

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. “Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort” Sérieusement Microsoft ? C’est tout ce que vous avez ? Un clin d’oeil à Ken le survivant ? X)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page