Des photos du soit disant Lumia 1030 viennent de faire leur apparition sur le Web. Microsoft serait donc au travail autour de nouveaux smartphone afin d’élargir son offre depuis l’abandon de la marque Nokia.
Lumia 1030 McLaren, le retour
Le Lumia 1030 est la cible de pas mal de rapports ces derniers jours. Ils ne sont pas officiels tout comme d’ailleurs ces clichés publiés par Tieba. Rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit bien du Lumia 1030 McLaren mais quelques détails sont intéressants.
L’historique du McLaren est plein de rebondissement puisque ce smartphone aurait été en développement durant un moment puis abandonné pour des raisons inconnues. Il a été considéré comme l’un des dispositifs les plus avancées de la gamme Windows Phone avec la présence d’une technologie gestuelle 3D permettant à l’utilisateur d’interagir avec certaines applications sans même toucher le téléphone. Cette avancée reposerait sur le présence de plusieurs capteurs capables d’analyser un mouvement afin de déclencher une action comme répondre à un appel ou mettre le smartphone en veille sans appuyer sur des boutons dédiés ou en tapant à l’écran.
Lumia 1030 McLaren, du très haut de gamme.
L’engin présenté ici répond au nom de code RM-1052. Il fonctionne sous Windows Phone 8.1. Il disposerait d’un écran d’au moins 5 pouces avec une définition de 1080p, de 2 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage. Les clichés montrent un imposant module photo suggérant d’importantes capacités dans les domaines de la photo et de la vidéo. Ceci n’a rien de très surprenant puisque son ainée, la Lumia 1020 est aujourd’hui une référence dans le domaine avec la présence d’un capteur de 41 mégapixels capable de prendre des clichés en 7152×5368 pixels.
Enfin l’absence de marque (Microsoft Lumia) avec une coque sans référence n’exclue pas la possibilité qu’il s’agisse d’un appareil de test ou tout simplement d’un smartphone factice.