Ce n’était qu’une question de temps mais la multiplication des constructeurs sur le segment des smartphones est à l’origine d’une compétition qui pousse les tarifs vers le bas. Motorola avec son Moto G, dévoile un terminal à prix cassé bien que les spécifications se situent vers le haut de gamme.
La filiale de Google débarque sur le segment des smartphones entrée de gamme avec le Moto G. Nous évoquons l’entrée de gamme car avec un tarif de 169 euros l’engin surprend. De plus sa commercialisation sera mondiale notamment en Europe et en France.
Le Moto G risque de faire de bruit puisque malgré son tarif cassé il propose un écran de 4,5 pouces à la résolution de 1280 x 720 pixels épaulé d’un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, de un Go de mémoire vive et de 8 ou 16 Go de stockage selon la version. Ce n’est pas tout puisque le reste de la configuration n’est pas en reste avec un appareil photo de 5 mégapixels (flash et autofocus) et le support des réseaux 3G/3G+. Le Moto G s’exprime au travers d’Android 4.3 tandis qu’une migration vers Android 4.4, alias Android Kitkat est d’ores et déjà annoncée pour le 1er trimestre 2014. Cet ensemble profite également d’une possibilité de personnalisation plutôt sympathique avec une coque interchangeable (Motorola Shells et Flip Shells) déclinée en sept coloris. Il est compatible Wifi, Bluetooth 4.0 tandis que la camera avant propose du 1,3 mégapixel.
Le Moto G va débarquer en France dès le 9 novembre prochain à 169 euros la version 8 Go et 199 euros la version 16 Go.
Notons que si la concurrence s’intensifie, les tarifs pratiqués par certains constructeurs vont devenir de plus en plus difficiles à justifier. Il est possible aussi que nous assistions à une transformation des offres car aujourd’hui le prix parfois à la limite de l’acceptable de certaines références sont une opportunité pour les opérateurs de proposer des forfaits chers accompagnés d’une période d’engagement de 12 ou 24 mois. L’engagement et l’étalement de l’achat d’un smartphone vont-ils perdurer ? L’état de lieu proposé par l’ARCEP apporte peut-être un début de réponse – Mobile, l’ARCEP confirme l’engouement pour le sans engagement –
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"1280 x 720 pixels épaulé d’un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, de un Go de mémoire vive et de 8 ou 16 Go de stockage selon la version (...) un appareil photo de 5 mégapixels (flash et autofocus) et le support des réseaux 3G/3G+"
C'est pas que j'appel du haut de gamme!!!! Attention au terme! Le moto G est un bon rapport qualité prix, mais surtout pas un telephone haut de gamme!!
Entrée de gamme / Haut de gamme
S400 / S800
1280*720 / 1920*1200
1Go RAM / 2 ou 3Go
8, 16 Go stockage / 16, 32, 62 Go
APN 5 Mpx / APN exymor R 20Mpx
3G, 3G+ / H+ DC, 4G
Merci de corrigé l'article pour ne pas induire les gens en erreure, ce n'est pas un smartphone haut de gamme!!