Dennis Woodside, le directeur général de Motorola, a levé le voile sur le Moto X. Les caractéristiques n’ont pas été abordées mais deux idées maitresses ont tenu un discours fort face à un marché dominé par deux géants, Apple et Samsung.
Le Moto X se veut novateur avec une configuration matérielle nécessaire pour répondre aux besoins de son utilisateur.
Moto X : Novateur, intelligent et pas cher.
Il a été présenté comme intelligent avec des facultés d’analyses de l’environnement. Par exemple il sera capable de savoir où il se trouve que ce soit en voiture ou dans une poche, près à être dégainé pour prendre une photo. Il a été promis des fonctionnalités étonnantes que la concurrence n’offre pas. Le Moto X semble donc être le plus impressionnant des smartphones de la firme, ce qui en soit est tout a fait possible sachant que Google est derrière.
A cela s’ajoute l’idée de casser les prix et de dénoncer une politique bien l’huilée de préservation de marges importantes. L’époque du smartphone haut de gamme inaccessible est révolue nous dit-on.
Moto X : Un lancement à l’automne pourrait-être dévastatrice.
Si Motorola et Google lancent le Moto X à la fin de l’été ou au début de l’automne, il va se confronter à une vive concurrence. Samsung est attendu avec son Galaxy Note III vers le mois de septembre tandis que le prochaine iPhone, l’iPhone 5S ou L’iPhone 6, est espéré pour le début octobre. HTC est aussi pressenti avec un nouveau haut de gamme durant la même période. Si ce calendrier se tient, l’arrivée du Moto X pourrait alors être dévastatrice.
Tout ceci repose sur la condition d’un tarif agressif et de fonctionnalités novatrices, deux paramètres encore loin d’être certains.