Motorola Mobility vient d’officialiser deux nouveaux smartphones dont le remplaçant du Moto G, un téléphone qui a rencontré un beau succès.
Il n’y a pas eu de surprises en ce qui concerne les spécifications du smartphone, objet de nombreux rapports depuis quelques semaines. Motorola surprend cependant vis-à-vis de son nom puisque le successeur du Moto G s’appelle…le Moto G. Il faut donc bien faire attention lors de son achat pour ne pas le confondre avec son ainé.
Le smartphone Moto G (2014) est disponible à l’achat au prix de 179,99 $ (189 euros), il n’est par contre pas proposé à un niveau mondial tout de suite puisque pour le moment seul les pays suivant sont concernés : Etats Unis, Inde, Brésil, Espagne, Allemagne, France et Royaume-Uni.
La Moto G (2014) embarque Android 4.4.4 et s’équipe d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, d’une solution graphique Andreno 305, d’un Go de RAM et de 8 ou 16 Go de mémoire interne, qui peut être étendus grâce à la présence d’un lecteur de carte microSD. L’alimentation est assurée par une batterie 2070 mAh tandis que son écran IPS de 5 pouces propose une résolution de 720p. Un appareil photo de 8 mégapixels complète l’ensemble aux côtés d’une caméra avant de 2 mégapixels. Nous sommes donc devant un bon rapport qualité prix mais l’impasse sur la 4G est couteuse tout de même.
La deuxième nouveauté se nomme le Moto X enfin le nouveau Moto X. Ce téléphone avec un design en aluminium vise le haut de gamme avec un tarif annoncé de 500 $ (519 euros et 539 euros pour la version personnalisable sur le site du constructeur). Le système d’exploitation est Android KitKat 4.4.4 tandis que l’affichage repose sur une dalle AMOLED de 5,2 pouces en Full HD. La mécanique interne exploite un processeur quatre cœurs Snapdragon 801 à 2,5 GHz (même puce que le Galaxy S5), 2 Go de RAM et 16 Go ou 32 Go de mémoire interne. Il n’y a pas, et c’est bien dommage, de lecteur de carte MicroSD. Son appareil photo propose de 13 mégapixels avec Flash dual-LED et l’enregistrement vidéo 4K. La batterie de 2300 mAH n’est pas amovible. Coté fonctionnalité, la Moto X dispose de commandes vocales et d’un contrôles gestuels.
Le Moto X est attendu pour la fin du mois. Il sera proposé aux Etats Unis, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et au Mexique.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage