Il est de tradition que le géant Google dévoile un nouveau smartphone lors du lancement d’une nouvelle version de son système d’exploitation Android. HTC devrait être aux commandes cette année de la fabrication de deux appareils Nexus. La même stratégie a été mise en œuvre l’année dernière avec le lancement des Nexus 6P et Nexus 5X. Huawei été cependant le partenaire.
L’arrivée d’Android N devrait ainsi s’accompagner de nouveautés côté matériel. Une fuite dévoile des caractéristiques du plus « petit » de deux dispositifs, à savoir le Nexus “Sailfish ».
L’engin devrait proposer un écran de 5 pouces à la définition Full HD accompagné d’un processeur quatre cœurs cadencé à 2 GHz, la référence exacte n’est pas connue. L’alimentation serait assurée par une batterie de 2770 mAh et 4 Go de mémoire vive seraient de la partie.
L’appareil photo disposerait de 12 mégapixels contre du 8 mégapixels pour la caméra avant. A tout ceci s’ajouterait un lecteur d’empreintes digitales, un port USB Type-C et plusieurs options de connectivité dont du Bluetooth 4.2
Il est dit, depuis plusieurs mois, qu’HTC va donner naissance à deux smartphones Nexus, le Nexus Sailfish au nom de code T50 et le Nexus Marlin au nom de code T55. Dans les deux cas, le système d’exploitation serait Android N.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage