A défaut de chiffres officiels, les méthodes pour estimer le volume des ventes du Nexus 4 se multiplient. La dernière en date annonce qu’un million d’unités ont été expédiées.
Google aurait écoulé environ 1 million de Nexus 4 depuis son lancement. Ce chiffre est avancé par une estimation de la production basée sur le numéro IMEI de chaque appareil. Il laisse entrevoir qu’en l’espace d’un mois seulement les livraisons ont été multipliées par deux.
Google a refusé de commenter ses chiffres mais selon une source proche de la firme de Mountain View, une certaine joie serait apparente. L’origine de cette estimation est une participation au 5 février sur le Forum XDA où un Nexus noir vendu en Turquie porte le numéro IMEI 999 998.
Le Nexus 4 est le fruit d’une coloration entre LG et Google, qui dès le départ, à mal calibré la production avec des estimations de ventes erronées. Les ruptures de stock sont alors enchainées dès le mois de novembre. La raison de la forte demande repose sur un prix agressif pour une configuration assez haut de gamme. Ce lancement raté occasionne des difficultés à quantifier le niveau de la demande.
Si cette information d’un million de Nexus écoulés se révèle exacte il s’agit d’une belle performance de la part de Google surtout face aux problèmes de stock et à sa distribution exclusive par internet, de quoi voir rouge pour Microsoft et sa tablette Surface RT 😉 .
Le Nexus 4 est aujourd’hui proposé en Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Enfin en reprenant l’historique des estimations des ventes nous obtenons ceci :
Nous aurions donc une très nette montée en puissance des livraisons…
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage