A défaut de chiffres officiels, les méthodes pour estimer le volume des ventes du Nexus 4 se multiplient. La dernière en date annonce qu’un million d’unités ont été expédiées.
Google aurait écoulé environ 1 million de Nexus 4 depuis son lancement. Ce chiffre est avancé par une estimation de la production basée sur le numéro IMEI de chaque appareil. Il laisse entrevoir qu’en l’espace d’un mois seulement les livraisons ont été multipliées par deux.
Google a refusé de commenter ses chiffres mais selon une source proche de la firme de Mountain View, une certaine joie serait apparente. L’origine de cette estimation est une participation au 5 février sur le Forum XDA où un Nexus noir vendu en Turquie porte le numéro IMEI 999 998.
Le Nexus 4 est le fruit d’une coloration entre LG et Google, qui dès le départ, à mal calibré la production avec des estimations de ventes erronées. Les ruptures de stock sont alors enchainées dès le mois de novembre. La raison de la forte demande repose sur un prix agressif pour une configuration assez haut de gamme. Ce lancement raté occasionne des difficultés à quantifier le niveau de la demande.
Si cette information d’un million de Nexus écoulés se révèle exacte il s’agit d’une belle performance de la part de Google surtout face aux problèmes de stock et à sa distribution exclusive par internet, de quoi voir rouge pour Microsoft et sa tablette Surface RT 😉 .
Le Nexus 4 est aujourd’hui proposé en Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Enfin en reprenant l’historique des estimations des ventes nous obtenons ceci :
Nous aurions donc une très nette montée en puissance des livraisons…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage