Le prochaine smartphone de Google, élaboré en partenariat avec LG serait lancé le 29 octobre prochain. Une date bien étrange si elle s’avère exacte puisqu’elle coïncide avec celle du lancement de Windows 9. Est-ce une nouvelle attaque du géant considérant que la guerre des OS mobile est déterminante ?
Cette information est avancée par lefigaro. Google et LG seraient désormais prêts à dévoiler la prochaine génération de Nexus incarnée par le Nexus 4. La date de lancement serait fixée au 29 octobre prochain aux USA. Coïncidence du calendrier ou pas, il s’agit du même jour où Windows Phone 8 sera lancé. Google souhaite-t-il rappeler une nouvelle fois que la guerre des OS mobile est bien réelle et surtout déterminante ?
Le Nexus 4 serait par la suite rendu disponible en France à compter de début de mois de décembre. L’engin offrirait un écran True HD IPS de 4.7″ avec une définition de 1280 x 768 pixels (320 ppp), un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core (APQ8064) cadencé à 1.5 GHz, deux Go de RAM, 8 et 16 Go de capacité et un capteur dorsal de 8 mégapixels ainsi qu’un mode de rechargement sans fil.