Le Nexus 4 serait déjà en fin de vie. LG aurait désormais l’intention d’arrêter progressivement sa production, Il ne serait plus une priorité.
Selon IBT, le Nexus 4 ne serait plus une priorité pour le constructeur LG. Sa fabrication serait désormais sur la sellette. Le géant aurait décidé d’arrêter les livraisons de façon progressive. Si cette information est exacte, elle est à rapprocher des propos de James Fisher, qui indiquent que le Nexus 4 n’est que le début d’une histoire. Ceci laisse entendre que de nouveaux Nexus seraient en production dont l’explication du ralentissement de celle du Nexus 4.
En attendant d’avoir confirmation de tout ceci le Nexus 4 bénéficie d’une disponibilité quasiment inexistante. Depuis son lancement par Google, la demande a été telle que les stocks se sont rapidement retrouvés vides. Même à l’heure de l’écriture de cet article les versions 8 et 16 Go sont en rupture sur le site Google Play.
Certains profitent bien sûr de la situation comme SFR, qui grâce à son exclusivité de le proposer jusqu’au mois de février, l’affiche au tarif exorbitant de 629,90 euros au lieu des 349 euros demandés sur la plateforme Google. Mais il y a encore mieux puisque son arrivée dans une boutique en ligne française est l’occasion de voir un tarif défiant toute concurrence. Il est affiché à 1000 € sans possibilité pour le moment de l’acquérir.
Le Nexus 4 est un sacré smartphone…