Categories: telephone-portable

Nexus 4 : Prix, indisponibilité, arret de la production, toutes les réponses dans une entrevue avec LG

Le Nexus 4 est un smartphone qui aura fait parler de lui pour deux grandes raisons, un excellent rapport spécifications techniques/prix et son indisponibilité. Devant la grogne générale, Google s’est excusé mais il n’en demeure pas moins que pour le moment il est toujours impossible à le trouver. Mais que ce passe-t-il réellement ? LG apporte enfin des explications

Dans une interview accordée à Challenges, Cathy Robin, directrice de la division Mobile de LG France, prend la parole concernant les problèmes de disponibilité du Nexux 4 de Google.

Selon elle, la situation actuelle est le résultat de mauvaises estimations de la demande de la part de Google.  Elle indique « Google nous a présenté des prévisions calculées en fonction de leur historique de ventes des précédents Nexus. Or elles ont été inférieures à la demande. Les livraisons actuelles de LG à Google correspondent donc à ce qui avait été pré-commandé sur le site Google Play. Nous continuons à les livrer régulièrement. Mais c’est à flux tendu. C’est pour cela que le Nexus 4 est toujours indiqué comme étant épuisé et que les acheteurs potentiels ont le sentiment qu’ils ne peuvent pas l’acheter. »

Elle laisse entendre que la France est particulièrement touchée «  les prévisions initiales de Google étaient 10 fois supérieures pour le Royaume-Uni et pour l’Allemagne. Nous en livrons donc beaucoup plus dans ces pays qu’en France » tout en indiquant qu’il est toujours possible d’augmenter la production mais cela va demander du temps « Aujourd’hui, si l’on veut augmenter la cadence des livraisons, il faut compter sur 6 semaines de délai. »

Elle a également répondu à l’idée que le Nexus 4 à 299 € était vendu à perte. Elle souligne « Nous n’avons aucun intérêt à le vendre à perte. Il y a par contre eu un accord entre Google et LG pour le vendre à un prix très intéressant ».

A la question de savoir pourquoi SFR profite propose le Nexux 4 à 629,90 €, la réponse est laconique « Je n’ai pas à répondre à leur place »

Enfin les dernières rumeurs concernant la production du Nexus 4 sont une bonne fois pour toute démenties. «  Le Nexus 4 ne s’arrête pas. Bien au contraire, la cadence va augmenter. A partir de mi-février, il n’y aura plus de tension sur le marché. »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • J'aime bien leur réponse : "Aujourd’hui, si l’on veut augmenter la cadence des livraisons, il faut compter sur 6 semaines de délai.".
    Oui, mais en France ça fait 10 semaines qu'il est hors stock ^^.
    J'espère que leur promesse de "plus de tension sur le marché" à partir de mi-février sera tenu... J'ai bien peur qu'ils sous-estiment encore la demande :)

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: GoogleLG

Article récent

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024

Tout savoir sur le programme Windows Insider de Microsoft

Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage

15/11/2024

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage

15/11/2024