La gamme de smartphone Google devrait s’agrandir cette année avec l’arrivée non pas de une mais deux nouvelles références. Les rumeurs parlent de partenariats avec Huawei et LG tandis que d’autres avancent que le géant dévoilera au moins une de ces deux nouveautés lors du lancement de la version finale d’Android M.
Cela fait plusieurs mois maintenant que les rapports autour de la gamme Nexus de smartphone évoquent deux nouveautés pour cette année. La première serait le fruit d’un partenariat avec le constructeur Huawei. Il donnerait naissance à un smartphone de 5,7 pouces tandis que le rapprochement avec LG viserait un appareil de 5,2 pouces.
Selon Geek Snack , Google prépare l’annonce d’Android M aux cotés de la sortie d’un de ces deux téléphones. Il porterait le nom de Nexus 5 2015 ou encore le nom de code « LG Angler ».
Il y a cependant une information contradictoire. Huawei ne serait pas en charge de la production d’un smartphone mais d’une tablette Nexus. L’hypothétique Phablet de 5,7 pouces ne serait donc pas une réalité.
Nexus 5 2015 – Les caractéristiques hypothétiques.
Il y a un grand mystère autour des spécifications du prochain Nexus 5. Il est dit que visuellement, il ne faut pas s’attendre à être impressionné tandis qu’un ingénieur proche de sa conception aurait révélé que le smartphone allait s’accompagner d’une amélioration majeure.
De manière plus générale, il est pressenti un écran de 5,2 pouces, une définition Full HD ou QHD, un processeur Snapdragon 810 ou 820, 3 Go de mémoire vive et des variantes avec 64 et 128 Go d’espace de stockage. L’équipement reposerait sur un appareil photo de 16 mégapixels, une caméra avant de 5 mégapixels, un rechargement sans fil, un mode de rechargement rapide et l’adoption d’un connecteur USB Type-C, le tout avec un lecteur d’empreintes digitales positionné sur le dos.
Tout ceci est hypothétique, prudence donc.
Pourvu qu’il n’y mette pas un 810 !
Personnellement, je préférerai qu’il soit moins puissant et plus endurant (et moins chauffant)
615, 805, ou 808, ça devrait aller…
820…
Android M devrait être considéré comme une version plus brillant et raffinée de Lollipop. Il est pas révolutionnaire comme Lollipop était. Il est juste de prendre soin des petites choses qui font Lollipop presque. Ce qui explique pourquoi je ne suis pas convaincu que nous verrons M heurté à un nouveau numéro de version majeure. Je serais prêt à parier davantage sur 5,2 ou 5,5 à 6,0. Regardez M comme exactement cela, de stabilisation et de fixation tout ce qui ne fonctionne pas en ce moment, tout en abordant quelques-uns des points sensibles pour Lollipop.
google se méle les pinceaux avec ses dénominations, ils nous ont habitué à une nomination croissante en fonctionne de la taille d’écran et maintenant qu’ils sortent un nexus de 5″ ils vont revenir au nom “nexus 5” ce qui rendra certains perdu