LG est sur le point de dévoiler pas moins que trois nouveaux smartphones avant la fin novembre dont le très attendu Nexus 5.
En l’absence de date officielle, les recherches de confirmations s’accélèrent et tout porte à croire que le géant sud-coréen LG va lancer trois nouveaux smartphones d’ici quelques semaines.
LG sur tous les fronts avec le Nexus 5, le G Flex et un terminal Firefox OS.
Selon une source interne à la société, le Nexus 5 fait partie de ces nouveautés. Ce smartphone, élaboré en partenariat avec Google, est prévu pour la fin du mois. En outre, il est affirmé que LG va lancer un terminal avec un écran incurvé en novembre, histoire de mettre des bâtons dans les roues du récent Galaxy Round de Samsung. Ce smartphone n’est pas inconnu puisqu’il s’agira du G Flex. Ce dernier bénéficiera du même traitement que son concurrent avec une commercialisation en Corée du Sud via les trois principaux opérateurs. Il n’est pas évoqué une arrivée en France pour le moment mais l’idée d’une ouverture sur le marché international ne serait pas exclue.
Avec le G Flex, LG fera partie des premières entreprises à se positionner sur le marché des smartphones à écran incurvé, un critère de sélection qui devrait stimuler ses ventes. Enfin le troisième terminal serait un smartphone sous Firefox OS dont nous savons peu de chose hormis un lancement mondial.