La gamme Nexus devrait évoluer cette année. Après des rumeurs autour de la deuxième génération de tablette Nexus 7, où processeur Qualcomm et écran full HD sont espérés, c’est au tour du Nexus 5 de faire parler de lui
Selon Androidandme, le Nexus 5 serait programmé pour le mois d’octobre prochain. Ce smartphone serait tout simplement une future bombe avec une configuration matérielle hors norme. Un écran 5,2 pouces Full HD accompagnerait un processeur quatre cœurs Qualcomm 800, 3 Go de mémoire vive, 16/32 ou 64 Go de stockage, un capteur dorsal de 16 mégapixels, signé Nikon, et un capteur frontal de 2,1 mégapixels.
Pour le moment LG ne serait pas encore désigné pour le production bien qu’un projet “Megalodon” soit évoqué. Enfin coté alimentation, le Nexus 5 disposerait d’une batterie de 3300 mAh tandis qu’une gestion de la gestuelle ferait son apparition.
Ces informations s’orientent vers la même hypothèse que les premières rumeurs autour du Nexus 5. Dans les deux cas, Google est présenté avec la ferme intention de frapper un grand coup. En janvier dernier, nous évoquions une configuration autour d’un processeur SoC Nvidia Tegra 4 accompagné d’un capteur dorsal de 13 mégapixels.