Google devrait très prochainement dévoiler le remplaçant du Nexus 4, le Nexus 5 et la question de son positionnement tarifaire se pose. Avec une configuration musclée, le géant de la recherche va-t-il jouer les troubles fêtes en cassant les prix ?
Le Nexus 5 est un smartphone co-développé par Google et LG. Une source proche du dossier, qui a souhaité rester anonyme, a révélé que le Nexus 5 devrait être plus onéreux que son prédécesseur ce qui contredit les rumeurs évoquant une fourchette entre 299 et 399 $. Selon ses informations, la version de base épaulée de 16 Go sera vendu 399 $ tandis que la déclinaison 32 Go, 449 $ via le Play Store.
Mais pourquoi le Nexus 5 ne serait pas vendu au même prix que le Nexus 4 le jour de son lancement ? La réponse serait toute simple avec l’arrivée d’une déclinaison du Nexus 4 compatible 4G. Ses spécifications techniques seraient similaires au modèle d’origine hormis la présence d’une nouvelle puce 4 LTE. Ce smartphone prendrait alors la place de son ainé avec un prix de 299$ en 16 Go et 349$ en 32 Go.
Le Nexus 5 devrait arriver avec un écran LCD de 5 pouces à la résolution 1080p, un processeur quatre cœurs Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive et un appareil photo de 8 mégapixels.
Tout ceci est comme toujours à prendre au conditionnel puisqu’il s’agit de rumeurs.
Outch… ce serait une très mauvaise nouvelle !