Le Nexus 5 propose l’un des meilleurs rapports qualité/prix mais il n’est pas sans défaut. Un développeur indépendant propose un correctif qui transforme les performances de son appareil photo.
Le Nexus 5 a été lancé à la fin octobre et devant son positionnement tarifaire, cela valait la peine d’attendre car à 349 € la version 16 Go et 399 € la déclinaison 32 Go, il incarne l’une des smartphones les mieux placés sur le marché avec des spécifications techniques de pointes pour un prix étonnamment abordable.
Le Nexus 5 est ainsi presque parfait mais il n’est pas sans reproche notamment en ce qui concerne son autonomie, sa batterie non amovible ou encore ses faibles performances en photographie. Un développeur indépendant, Jishnu Sir, s’est attaqué au dernier problème. 9to5Google rapporte qu’il propose au travers des forums d’xda-developers un correctif pour la caméra du Nexus 5. Son installation transformerait les performances du Nexus 5 dans ce domaine avec un enregistrement sonore en stéréo (utilisation du micro secondaire), une mise au point plus rapide, le passage à du 720P@ 20 Mb/s pour la caméra frontale, un ajustement de la profondeur de champ ou encore des améliorations du côté du Zoom et de l’audio.
L’installation n’est pas à la portée des néophytes ce qui est dommage mais la disponibilité d’un tel correctif indépendant montre que les soucis du Nexus 5 vis à vis de son appareil photo peuvent trouver des solutions par une simple mise à jour. Cela laisse supposer que Google devrait rapidement proposer un correctif officiel, du moins espérons-le.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage