Google devrait dévoiler cette année non pas un mais deux smartphones Nexus. Le Nexus 5 (2015) en partenariat avec LG a fait parler de lui en début de semaine avec un score impressionnant sous le benchmark AnTuTu, dépassant sans difficulté les prouesses du Galaxy S6. Ses spécifications restent pour le moment un mystère cependant une fuite apporte des informations sur l’autre appareil, le Nexus d’Huawei .
Bien que beaucoup se montrent retissant à l’idée que ce constructeur puisse assurer la fabrication d’un smartphone pour le compte de Google, les spécifications révélées montrent que le téléphone en question pourrait bien se dévoiler comme une solution haut de gamme.
Selon une fuite, le Nexus Huawei proposerait un écran de 5,7 pouces Quad HD soit une définition de 2560 x 1440 pixels ainsi qu’une architecture basée sur le prochain processeur SoC Qualcomm, le Snapdragon 820. L’engin est attendu comme une sorte de messie devant les problèmes de surchauffe rencontrés par son ainé le 810, le tout avec une hausse importante des performances. Sur cette question, le soit disant Nexus 5 (2015) de LG décroche les 85K points sous le benchmark AnTuTu, ce qui est prometteur sachant qu’il embarquerait la même puce, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Nexus 5 (2015), AnTuTu évoque un smartphone redoutable -.
Pour revenir sur le Nexus d’Huawei, le smartphone profiterait d’une finition premium avec un corps métallique, une première pour la gamme de produits Nexus, plus un lecteur d’empreintes digitales. Selon, Evan Blass, la disponibilité serait prévue pour le 4ième trimestre de cette année.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'attends de connaitre le prix !
S'il est au même prix que le N5 précédent, c'est géanial, si par contre il est au prix du N6 dommage...
Ça donne vraiment envie en espérant que le prix ne s’envole pas trop.
PS : Moi qui suis passé sur un Note 3 car déçu du N5 (son autonomie décevante) et du N6 (mal optimisé et trop cher). Cette année Google me redonne envie de revenir sur un Nexus.