Les grands noms de la téléphonie mobile se livrent une bataille sans le moindre répit. Après Apple et son iPhone 4S, la grande star attendue avec impatience est le Nexus Prime de Google. La date de présentation vient malheureusement d’être repoussée.
La gamme Nexus de Google va prochainement s’enrichir d’une nouvelle référence, le Nexus Prime. Ce smartphone atypique a réussi à susciter de l’impatience à la hauteur presque de son rival l’iPhone 4S.
Bien que Google n’est pas encore pris la parole sur ses caractéristiques techniques, les rumeurs ne manquent pas. Les dernières en date sont signées par le siteGSMArena.com. Selon eux, il faut s’attendre à un terminal équipé d’un écran 4,64 pouces à la résolution de 1280 x 720), un processeur Samsung dual cœurs cadencé à 1,5 GHz jumelé avec un GPU Imagination dual cœur (PowerVR SGX534MP2 ?). A l’arrière un capteur 8 mégapixels sera capable de filmer en 1080P tandis qu’une batterie de 2050 mAh assurera une bonne autonomie.
Toutes ces spécifications sont bien sûr à prendre avec des pincettes. Il était prévu que le 11 octobre prochain, la vérité soit enfin faite avec sa présentation officielle à l’occasion du salon CTIA de San Diego. Or selon cette fois Engadget, ceci ne serait désormais plus d’actualité.
Samsung et Google auraient décidé de reporter l’annonce du produit en soulignant que ce n’était pas le bon moment.
Le mystère reste donc entier. Il faudra patienter encore un peu afin de connaitre ce smartphone incurvé équipé de la dernière version du système d’exploitation de Google, Android 4, au nom de code Ice Cream Sandwich.
En attendant voici une vidéo qui montrerait le Nexus Prime. Fake ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage