Le déploiement à grand échelle d’Android 5.0 Lollipop est attendu avec impatience par les utilisateurs de produits Nexus. Les mises à jour OTA pour les Nexus 4 et 5 arrivent prochainement.
Android 5.0 alias Lollipop a été officiellement lancé au travers de la tablette Nexus 9. Il est également attendu sur smartphone, notamment avec l’arrivée du Nexus 6. Mais qu’en est-il des appareils Nexus de générations précédentes ? Google s’est exprimé sur la question et a promis un déploiement rapide de mises à jour, peu de temps après la disponibilité du Nexus 6.
Il semble cette promesses sera tenue puisqu’il est confirmé l’arrivée en OTA (Over The Air) des mises à jour pour les Nexus 4 et Nexus 5 «dans les prochaines semaines ». Cette annonce signifie que les « images » téléchargeables d’Android 5.0 pour les smartphones, ainsi que pour les Nexus 7 et 10 sont susceptibles d’être mis à disposition prochainement, avant le déploiement en OTA.
Pour l’heure, Google vient de publier le code source de Lollipop avec les différentes déclinaisons à destination de ses appareils Nexus comme le Nexus 5 et la Nexus 7 ( 2013 LTE , 2013 WiFi , 2012 3G et 2012 WiFi ). Il n’y a pas encore de code source pour le Nexus 4 et la Nexus 10 ce qui pousse à penser que le passage à Android 5.0 en OTA demandera un peu plus de temps.
Les utilisateurs de smartphones Nexus 4 et 5 devraient cependant être parmi les premiers à profiter d’Android 5.0 puisque les fabricants de téléphones Android ont seulement reçu la version finale de Lollipop il y a quelques jours. Il faudra un certain temps avant qu’ HTC, Motorola, Sony, LG et encore Samsung déploient leurs propres mises à jours incluant leurs surcouches maison respectives. Les versions « Google Play édition » auront par contre des chances d’être les premières concernées.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'aime le "coming weeks". Pour ne pas être plus vague... autant dire "coming years" :D