Google aurait-il l’intention d’abandonner la gamme Nexus plus rapidement que prévu ? Selon un nouveau rapport, la réponse pourrait être l’affirmatif laissant du coup, le Nexus 6 dans un placard.
Depuis plusieurs mois, il a été avancé que la gamme Nexus pourrait être abandonnée par Google. De là, le Nexus 6 incarnait le dernier smartphone sous cette marque, occasion pour certains d’espérer un smartphone détonnant basé sur une variante du LG G3 afin de clôturer l’aventure avec tous les honneurs.
Le Nexus 6 remplacé par un smartphone Adroid Silver détonnant ?
Les dernières informations non officielles sur cette possibilité avancent que le Nexus 6 ne serait même plus au programme désormais. Google concentrerait ses efforts sur l’avenir en particulier avec le programme Android Silver. La bonne nouvelle par contre se situe vis-à-vis d’Android Silver avec en préparation un smartphone très différent du Nexus 5. Il est déjà évoqué une configuration de nouvelle génération avec un processeur SoC Snapdragon 810, une architecture 64 bits et une solution graphique Adreno 410. Le processeur proposerait huit cœurs de calculs dont quatre cœurs Cortex-A57 et quatre solutions Cortex-A52.
Le Nexus 6 ne serait plus au programme mais Google resterait dans la course avec un nouveau smartphone aux spécifications assez impressionnantes et répondant à de nouveaux impératifs d’évolution. Le lancement pourrait avoir lieu l’année prochaine. Tout ceci est à prendre au conditionnel.