Lors de la présentation du Nexus 6, Google a parlé de tarifs en dollars et d’une disponibilité pour les États-Unis mais son smartphone phare va être également proposé sur d’autres marchés et bonne nouvelle, il vient de faire son entrée sur la boutique en ligne du géant dans douze pays dont la France.
L’euphorie est cependant de courte durée car il s’agit pour le moment d’une annonce du Nexus 6 car pour l’heure les stocks sont vides. L’engin est présenté dans sa version Midnight Blue ou Cloud White en deux déclinaisons 32 ou 64 Go. Le premier est positionné à 649 € contre 699 € pour le second. Pour ce qui est de la disponibilité les informations restent très vagues, Google parle que de « bientôt disponible ».
Le Nexus 6 est le fruit d’une collaboration avec Motorola et contrairement à son ainé, le Nexus 5, il vise le segment des phablets, les smartphones à grand écran où Samsung n’est plus seul puisque Apple propose désormais l’iPhone 6 plus. Google souffre actuellement d’un manque de stock puisque son nouveau terminal se fait très rare même aux Etats Unis. Il est possible que la demande soit forte où que l’annonce a été un peu trop rapide. Il n’y a pas de réponse officielle.
Le Nexus 6 promet de proposer la toute dernière version d’Android alias Android 5 Lollipop. Il se vante de caractéristiques haut de gamme à savoir un écran Quad HD (2560 x 1440) de 5,96 pouces, un processeur quatre cœurs Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels et un module 4G LTE de catégorie 6 (débit descendant théorique de 300 Mo/s).
Le Nexus 6 est désormais annoncé en Allemagne, en Australie, en Belgique, au Canada, en Espagne, en Inde, en Italie, au Japon, au Pay-Bas, au Royaume-Uni, en Suède et en France.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
dans 4 ou 5 mois je paris qu'il en feront une version S810 au même prix mais même malgré cela ça restera a jamais un 6 pouce et bien trop cher pour un smartphone android
@adarion29 Pour un smartphone tout simplement même si ce n'est pas android ......alors payer 1000 euros pour avoir une pomme a moitié bouffée je n'en parle meme pas..
Trop chère pour un android... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Par contre, le prix fait un choc en rupture avec la politique nexus jusqu'à présent... C'est bien dommage.