Nexus

Nexus 6, Google officialise son premier phablet haut de gamme

Il est enfin là. Google vient de présenter officiellement le successeur du Nexus 5, le Nexus 6. Le smartphone confirme pas mal de rumeurs avec sa taille imposante et sa configuration haut de gamme. Il est produit par Motorola.

Smartphone Nexus 6

Google aura pris son temps mais le Nexus 6 est désormais lancé. Il se présente comme le fruit d’une collaboration entre deux géants, Google et Motorola. Il se détache de son ainé par sa taille mais également par son look le rapprochant du dernier Moto X en délaissant les courbes du Nexus 5. Il se présente avec des bords en métal, deux haut-parleurs stéréo mais surtout un imposant écran de 5,96 pouces capable d’assurer une définition de 1440 x 2560 pixels soit une résolution de 496 ppi. Dans un premier temps, il sera proposé en bleu ou blanc. Ses mensurations sont de 82,98 mm × 159,26 mm × 10,06 mm pour un poids de 184 grammes.

Smartphone Nexus 6

Sous le capot, il y a du répondant avec un processeur quatre cœurs Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, une solution graphique Adreno 420 et 3 Go de mémoire vive. Son alimentation est assurée par une batterie de 3220 mAh en complément d’une technologie Motorola permettant une recharge rapide. Le constructeur annonce 15 minutes de recharge pour 6 heures d’autonomie. Du coté appareil photo, nous avons un capteur dorsal de 13 mégapixels, un double Flash LED et une stabilisation optique. La caméra avant est plus modeste avec du 2 mégapixels. Google l’équipe de la toute dernière version d’Android, Android Lollipop.

Il reste cependant encore la question de la disponibilité, aucune date n’a été donnée. Certains laissent entendre qu’il faudra encore patienter deux à trois semaines. Il n’y a pas de tarif en euro mais le blog de Motorola parle de 649 dollars sur le Play Store.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page