La prochaine génération de smartphones Nexus est attendue d’ici la fin de l’année. Google n’a jamais évoqué vraiment son existence mais les fuites se multiplient dans la direction d’un format Phablet avec un écran de 5,9 pouces en 2560 x 1440 pixels.
Il y n’y pas encore de date exacte concernant l’annonce ou la sortie du Nexus 6. Son nom est également par certain puisqu’il a également été évoqué comme le Nexus X ou encore le Motorola Shamu (nom de code interne). Sa fabrication serait assuré par Motorola et les fuites de ces derniers jours indiquent qu’il faut s’attendre à un smartphone beaucoup plus grand que prévu.
Les rumeurs précédentes tablaient sur la présence d’un écran de 5,2 pouces mais selon des informations toutes fraiches et non officielles de 9to5Google le Motorola Shamu ou Nexus 6 devrait se présenter avec un écran de 5,92 pouces proposant une résolution QHD, soit du 2560 x 1440 pixels ou encore une densité de pixels légèrement inférieure a celle du LG G3 avec du 498ppi contre du 534ppi.
La batterie serait également revue à la hausse avec un passage de 2300 mAh à 3200 mAh afin d’assurer face à ce changement de taille de l’affichage. L’appareil photo principal devrait proposer du 12 ou 13 mégapixels tandis que la caméra avant voterait pour du 2 mégapixels. Tout ceci prendrait vie grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et 3 Go de mémoire vive. Enfin il devrait être propulsé par la toute dernière version d’Android, Android L.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Hummm... J'aurai bien vu un proce 64 bits, qui semblerai plus logique pour un porte étendard android L.