L’avenir de la marque Nexus n’est pas certain cependant l’arrivée d’un Nexus 6 pour cette année a été évoqué à plusieurs reprises. Un nouveau rapport avance quelques détails sur l’engin.
Sundar Pichai, big boss de la branche Android de Google, a récemment confirmé qu’il n’est pas prévu un lancement d’un nouveau smartphone Nexus pour ce début d’année, sans rien révéler d’autre à ce sujet, laissant ainsi la possibilité d’un Nexus 6 d’ici la fin de l’année.
Geeks Android aurait appris, d’une source dite « fiable », plusieurs détails sur le combiné. Il s’agirait d’une déclinaison d’un modèle phare 2014 de chez LG avec la présence d’un lecteur d’empreintes digitale. L’idée d’une version particulière du LG G3 est donc possible tandis que des pourparlers seraient en route avec des fournisseurs de capteurs d’empreintes digitales asiatiques. Concernant cette caractéristique, soulignons que depuis le lancement de l’iPhone 5S, la concurrence s’est activée dans le domaine de la sécurité biométrique avec des solutions chez Samsung et HTC (Galaxy S5, One (M8)). Il ne serait donc pas surprenant que LG face de même avec le G3.
Le Nexus 6 n’a pas encore de date d’annonce mais aux regards des traditions « Googoniennes » vis-à-vis du Nexus 4 et du Nexus 5, une arrivée pour la fin de l’année serait une évidence. Il est probable que le Nexus 6 soit lancé en parallèle à une nouvelle version d’Android mais là encore pas de date exacte. A tout ceci s’ajoute également l’arrivée d’une tablette Nexus 8 et d’un smartphone Nexus à petite prix, c’est-à-dire sous la barre de 100 $. Il serait basé sur une puce MediaTek,
Plusieurs rapports parlent d’un abandon possible de la marque Nexus. Le prochain smartphone, le Nexus 6, incarnerait le dernier représentant d’une série qui est devenue très populaire. Certains avancent que cette « position » très particulière serait l’occasion de clôturer l’aventure avec un smartphone impressionnant ou une coque incurvée et un écran de 5,2 pouces en Full HD s’accompagneraient d’un processeur quatre cœurs à 3,0 GHz épaulé de 3 Go de mémoire vive et 32 Go / 64 Go ou 128 Go de stockage selon la version. Au dos, un capteur de 13 ou 16 mégapixels permettrait la prise de vidéo 4K tandis que la caméra avant afficherait 5 mégapixels.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage