Les rumeurs autour d’une possible gamme de smartphones Nokia sous Android viennent d’être démenties par le PDG de la firme lors d’une conférence. Nokia se concentre uniquement sur Windows Phone 8 et Asha
C’est au cours d’une conférence téléphonique, lors de la présentation des résultats de Nokia pour le quatrième trimestre 2012, que le PDG, Stephen Elop a réitéré son soutien à Windows Phone 8 et aux téléphones Asha du groupe . Il a indiqué sans réserve que Nokia veut continuer à innover aux cotés de Microsoft avec des Windows Phone aux prix toujours plus attractifs. “Vous verrez qu’au fil du temps, nous allons rivaliser avec Android » rapporte Techcrunch tout en soulignant « Nous ne sommes pas dans une situation où nous envisageons autre chose que des smartphones Windows Phone et ce que nous faisons avec Asha“.
Nokia indique que son souhait est de promouvoir ses deux plateformes en donnant l’occasion aux développeurs sous Windows Phone de décliner leurs applications sous l’environnement Asha. « Nous pouvons leur offrir la possibilité de rendre leurs applications visibles et commercialisables à un plus grand éventail d’utilisateurs» souligne-t-il.
Enfin Stephen Elop a indiqué que le groupe préfère apporter du contenu à Windows Phone (cartographie, réalité augmentée, streaming de musique) que de personnaliser une plateforme comme Android.