Nokia, filiale de Microsoft alias Microsoft Mobile vient de lancer un nouveau smartphone Lumia en Inde. Son objectif est de récupérer des parts de marché dans le milieu de gamme.
Le téléphone, baptisé Nokia Lumia 630 double SIM, est destiné au segment se situant entre les modèles haut de gamme Apple et Samsung et l’entrée de gamme incarnée par des références signées Xiaomi ou Micromax Informatics. Lorsque Microsoft a racheter Nokia il est aussi hérité de sa position affaiblie sur ce marché. Le Lumia 630 double SIM est une solution pour espérer inverser la tendance. Son tarif sera positionné en dessous des 200$, pour un smartphone disposant de deux lecteurs SIM.
Selon l’analyste Mark C de chez Sanford C, les offres sous les 200 $ se situent dans le zone à la plus forte croissance tandis que les smartphone Dual-SIM sont recherchés sur les marchés émergents. Les consommateurs indiens privilégient les solutions Dual-SIM pour profiter des meilleures tarifs de la part des opérateurs tout en basculant comme bon leur semble entre un numéro personnel et professionnel.
Le Lumia 630 propose un écran de 4,5 pouces à la résolution de 854 x 480 pixels, d’un processeur Snapdragon 400 et d’un appareil photo de 5 mégapixels. Il fonctionne sous Windows Phone 8.1
Source : WSJ
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage